Retour accueil

 

La 11e édition de ce festival de conte a pour thème « La nuit » avec 2 invités extérieurs et une vingtaine d’artistes locaux.

Logo med RS

Ce festival biennal s’inscrit dans le cadre du renouveau du conte et a une résonance toute particulière en Nouvelle-Calédonie, pays de tradition orale.
 
L’édition 2018 a pour thème « La nuit », avec deux invités extérieurs, Stéphane Kneubuhler et France Quatromme et une vingtaine d’artistes locaux, dont une dizaine de conteurs, comme Josiane Boudière, Jean de Bouc, Julie Dupré, Lau la Conteuse, Sylvain Lorgnier, Marie Murtini (Marie M), Taumotekava…
 
Une vingtaine de spectacles gratuits tout public et une vingtaine de représentations pour les groupes (scolaires, crèches, centres aérés, public en situation de handicap) sont proposée. Un programme varié pour tous les publics, enfants comme parents, avec tous les styles, conte régional, kanak, wallisien, contemporain, en musique et en danse, interactif…
Des ateliers de créations artistiques sont également organisés pour les enfants.
Ce festival est aussi l’occasion de mettre en place des rencontres avec les professionnels du livre et de leur proposer des formations. Cette année, France Quatromme, aborde le thème du conte et de l’objet.
 
► Programme complet : cliquer ICI
 
Conticonta1920x1080.175909
 
Réalisation Scsi / SkaZy