Retour accueil

 Présentation

 

Une Maison du Livre pour le pays

Créée en 2007, La Maison Célières - Maison du Livre de la Nouvelle-Calédonie (MC-MLNC) est une association Loi 1901 qui œuvre en faveur des acteurs de l'écosystème du livre et de la lecture.

La Maison du livre prend place dans les locaux de la Maison Célières début 2009, dans le cadre d'une convention de mise à disposition par la ville de Nouméa.

Soutenue par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et les différentes institutions telles que les trois provinces, la Mission aux affaires culturelles du Haut-Commissariat de la République (service déconcentré du ministère de la culture et de la communication) et la Ville de Nouméa, la Maison du Livre (MLNC) revêt une véritable dimension pays. 

 Pour en savoir plus : Consultez Maison du Livre  l  Les partenaires 

La Maison du Livre répond à la volonté des pouvoirs publics calédoniens de structurer et de coordonner la filière du livre dans l’ensemble de l’archipel.

La Maison du Livre initie et accompagne des actions dans les trois provinces, dans le cadre de partenariats qu’elle tisse avec les institutions, mais également d’autres structures culturelles ou des associations.
Ainsi, la MLNC travaille en lien avec de nombreux acteurs du livre, dont les associations médiatrices du livre et les grands relais de lecture publique (la bibliothèque Bernheim et son réseau, dont les médiathèques Ouest et du Nord, la médiathèque du centre culturel Tjibaou, la médiathèque de Rivière-Salée...).

La Maison du Livre participe également aux réflexions et aux actions de lutte contre l’illettrisme.

 


 

Maison du livre

Réalisation Scsi / SkaZy